top of page
 

​Oui oui, vous avez bien lu "à la vodka". J'ai moi aussi été étonnée quand un ami à moi m'a parlé des penne alla vodka qu'il avait l'habitude de manger dans sa famille à Naples. Mais sur ses recommandations j'ai décidé d'essayer cette recette. Je dois avouer qu'on se rend vite compte lors de la dégustation que la vodka donne une note assez fine à la sauce. L'essayer c'est l'adopter!

Mes p'tites recettes Italiennes

​​

En français : les penne de la colère. L'arrabbiata ou "l'enragée". Ce plat célèbre doit son nom à sa principale caractéristique : son goût résolument piquant, et donc arrabiato "en colère". Il paraît que la réussite de ce plat dépend uniquement de l’ingrédient fondamental: le degré de colère de son cuisinier, et toutes les grossieretés qu’il va proférer ^^

 

Des petits roulés de bresaola, farcis au chèvre frais, noix et roquette. Un délice frais et gourmand venu d'italie, à préparer comme entrée.

 

Les "Polpette" sont des boulettes de viande, confites et mijotées dans une bonne sauce tomate. Recette très connue en Italie, certains la préparent à base de boeuf uniquement, d'autres mélangeront boeuf et veau, ou encore boeuf et chair à saucisse. Cela dépend des régions d'Italie, ou des recettes transmises de génération en génération. Je vous propose ici des les réaliser à base de boeuf et de chair à saucisse, pour leur donner encore plus de goût.

 

En cette saison j'aime faire des bruschettas, c'est rapide à faire, on change les ingrédients à volonté et c'est généralement très apprécié. Voici donc une recette de bruschetta faite avec mes ingrédients fétiches en été, qui emporte tous les suffrages. Il est difficile de vous donner des quantités, car tout dépend de la taille de la tranche de pain utilisée pour faire la recette, je vous donnerai donc simplement la liste des ingrédients nécessaires.

 

Ma soeur est venue passer quelques jours à la maison avec son chéri, j'avais envie de préparer un bon repas pour le soir de leur arrivée. Me voilà donc en cuisine pour préparer de bons gnocchis fondants, une sauce crémeuse au parmesan, du jambon de parme et de la roquette pour sublimer le tout ... Bref, un délice !

 

 

Oubliez les gnocchis industriels et goûtez au fondant des gnocchis maison. C'est simple à réaliser et tellement bon! Les gnocchis sont faits à base de pommes de terres vieilles (farineuses), de farine et d'oeufs. Pour les oeufs tout le monde ne sera pas d'accord. Certaines familles italiennes les font avec oeufs, et d'autres sans (selon la région, les recettes de familles...). Les deux recettes sont bonnes mais dans celle sans oeuf il y a beaucoup plus de farine ce qui les rend moins moelleux.

 

 

Pour changer des traditionnelles lasagnes à bolognaise, je vous propose une recette de lasagnes aux aubergines, ricotta et pignons. Cette recette trés parfumée et savoureuse devrait ravir vos papilles !

 
bottom of page