top of page
 

​Rien à voir avec le sorbet coco qu'on a l'habitude de manger en métropole. Préparé en Guadeloupe et en Martinique, ce sorbet est vendu le long des routes et des plages. Il est digne d'une véritable spécialité de cuisine de rue et il faut absolument le goûter si vous allez dans les antilles!!! En attendant de pouvoir repartir sur cette île magnifique, voici la recette transmise par une doudou martiniquaise.

Mes p'tites merveilles culinaires ramenées de Martinique

​​

La VRAIE recette d'accras de morue antillais ! Je ne dis pas que les autres recettes ne sont pas bonnes, mais aux antilles, les accras de morue se cuisinent sans œufs, sans lait et gonflent sans difficulté grâce à la magie du bicarbonate de soude. Simplement, un constat s’impose : ces accras-là sont légers, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ils sont délicats et se dégustent sans fin en apéritif ou en entrée accompagnés d'une sauce créole.

​​

Un plat traditionnel antillais aux saveurs exotiques. Plus doux que le curry indien, le colombo est un mélange d’épices. En Guadeloupe et Martinique il est traditionnellement préparé avec du cabri, mais on le retrouve dans toutes les Antilles avec du poulet, du porc, de l'agneau, du poisson, des fruits de mer... Quoiqu’il en soit tous les parfums réunis se répandent à la cuisson dans la cuisine, et dans toute la maison, et je peux vous dire que ça ouvre l’appétit !

​​

J'avais envie de saveurs créoles. Il faut dire que je me suis régalée lors de mon voyage aux antilles l'an dernier, alors j'avais envie de retrouver un peu ces souvenirs au travers de ce plat. Il y a plusieurs recettes et plusieurs façons de préparer le poulet coco. En Martinique on ajoute souvent des morceaux d'ananas par exemple. Voici une des nombreuses versions de ce plat délicieux et rapide à préparer.

bottom of page