top of page

Verser les ingrédients dans un blender, mixer pour mélanger le tout et piler les glaçons.

 

Ajuster les doses de sirop et de sucre selon si vous l'aimez plus ou moins sucré.

 

Servir dans un grand verre et déguster avec une paille.

 

Remarque : vous pouvez aussi le préparer au shaker, et faire mousser 1/3 de votre lait avec un mousseur à lait pour ajouter sur le dessus.

 

Vous pouvez le préparer en version chaude. Dans ce cas, faire chauffer l'eau et le lait, puis ajouter le sirop, la cannelle et le sucre. Bien mélanger. Vous pouvez également faire mousser une partie de votre lait avec un mousseur à lait.

Ingrédients 1 grand verre :
 
- 2 c à s de sirop Chaï Tea
- La moitié du verre de lait
- L'autre moitié du verre d'eau
- 1 pincée de canelle (ou 1/2 c à c de sirop de cannelle)
- 1 c à s de sucre
- Des glaçons
J'adore le Chaï tea latte de Starbucks Coffee. Aussi bien en version chaude l'hiver, qu'en version frappée l'été. C'est gourmand, original et raffraichissant. J'ai longtemps essayé de préparer cette boisson chez moi, sans succès. J'ai eu beau acheter le thé "chaï" chez Starbucks, et ensuite préparer le Chaï tea latte avec le thé infusé, du lait et du sucre. Mais ça n'avait pas du tout le même goût. J'ai donc mené mon enquête sur internet, et j'ai finalement trouvé l'astuce ! Chez Starbucks ils n'utilisent pas du thé Chaï, mais du sirop Chaï Tea. La marque MONIN en propose. Il est difficile de s'en procurer en supermarché, mais vous pouvez l'acheter sur internet sur le site maxicoffee.com

Chaï tea latte frappé

bottom of page