top of page

Pour la recette des gnocchis maison :

 

 

 

Cuisson des gnocchis :

 

Cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Quand ils remontent à la surface les sortir de l'eau, ils sont cuits !

 

Astuce : vous pouvez cuire vos gnocchis quelques heures avant. Une fois sortis de l'eau plongez les dans de l'eau froide pour arréter la cuisson, et réserver au frais. Vous pourrez ensuite préparer votre sauce à part, à laquelle vous les ajouterez Ã  la dernière minute. Pratique lorsque vous préparez un repas pour des invités.

 

Remarque : les gnocchis maison crus peuvent être congelés. Pour les décongeler, plongez les directement dans votre casserole d'eau bouillante salée. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

 

 

Préparation de la sauce :

 

Verser la crème dans une casserole, y ajouter le parmesan rapé, saler poivrer. Laisser fondre le parmesan dans la crème sur feu moyen en remuant.

 

Verser la sauce directement sur les gnocchis dans les assiettes. Ajouter les morceaux de jambon de parme, la roquette et les copeaux de parmesan.

 

Servir immédiatement.

Ingrédients pour 4 personnes :
 
Gnocchis maison :
- 1kg de pommes de terre à chair farineuse (dites vieilles, type variété bintje)
-300g de farine
- 1 oeuf + 1 jaune
- 2 càs d'huile d'olive
- sel , poivre
 
(vous pouvez aussi préparer cette recette avec des gnocchis déja tout prêts achetés dans votre supermarché)
 
Sauce :
- 60cl de crème liquide
- 150g de parmesan rapé
- sel , poivre
 
Garniture :
- 1 sachet de roquette
- 8 tranches de jambon de parme
- copeaux de parmesan
 
Ma soeur est venue passer quelques jours à la maison avec son chéri, j'avais envie de préparer un bon repas pour le soir de leur arrivée. Me voilà donc en cuisine pour préparer de bons gnocchis fondants, une sauce crémeuse au parmesan, du jambon de parme et de la roquette pour sublimer le tout ... Bref, un délice !

Gnocchis à la crème de parmesan, jambon de parme, roquette et copeaux de parmesan

bottom of page