top of page

Mettre la menthe et les myrtilles dans la jar. Vous pouvez écraser les fruits et les feuilles de menthe légèrement avec un pilon pour faire sortir les parfums

Remplir d'eau et laisser infuser. 

 

Vous pouvez également le préparer la veille pour le lendemain matin, pour l'emporter au travail par exemple.

 

 

Comment conserver sa boisson ?

Il est tout à fait possible de conserver pendant 24 heures sa Detox Water en la laissant dans un pot en verre fermé hermétiquement, le tout dans le frigidaire. Attention tout de même à ne pas trop attendre car les fruits perdent ensuite de leurs vitamines.

Ingrédients pour une jar :
 
- 1 poignée de myrtilles
- 10 feuilles de menthe
- eau
(facultatif : glaçons)
 
Les réseaux sociaux et internet vibrent au rythme d’une nouvelle boisson « healthy » qui semble faire l’unanimité : la Detox Water. Une boisson riche en vitamines, facile à préparer et délicieusement fraîche. Envie de fraîcheur et d’un peu d’ « healthy » ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les Detox Water ? Elles offrent une alternative bourrée de vitamines aux autres boissons et elles sont déclinables à l'infini. Une façon ludique de boire, avec tous les bienfaits des fruits. Découvrons maintenant les bienfaits de la myrtille et de la menthe :

Detox Water myrtille-menthe

- LES BIENFAITS -
 
Quels sont les bienfaits des myrtilles ?

 

La myrtille est connue pour ses bienfaits pour la santé des yeux. Pourtant, ce fruit possède de nombreuses autres propriétés puisqu'on lui prête des vertus antioxydantes (il lutterait contre les radicaux libres et le vieillissement), anti-diarrhéiques, antidiabétiques et anti-inflammatoires (notamment au niveau de la gorge et de la bouche). Par ailleurs, il favoriserait la circulation sanguine de sorte qu'il permettrait de soigner les insuffisances veineuses. Enfin, il pourrait limiter les hémorragies en cas d'intervention chirurgicale au niveau ORL.

 

Pourquoi consommer de la menthe ?
 
La menthe est un antispasmodique, elle calme les spasmes intestinaux, les crampes digestives, les nausées et vomissements. La menthe améliore également la digestion, stimule la sécrétion biliaire, et calme les ballonnements. Grâce à ses antioxydants, elle aide aussi à lutter contre les maladies cardiovasculaires.
 
  • Riche en acide rosmarinique, un antioxydant puissant, supérieur à la vitamine E. L'acide rosmarinique est aussi un antiviral, un antibactérien et un anti-inflammatoire ; l'acide rosmarinique réduirait également le développement des métastases du cancer du sein. 
  • Riche en flavonoïdes, qui représentent également une source importante d' antioxydants.
  • Riche en fer, indispensable à la formation des globules rouges, de nouvelles cellules, d'hormones et de neurotransmetteurs. L'apport en fer est favorisé par la Vitamine C, contenue également dans la menthe.
  • Contient de la vitamine K, qui agit sur la coagulation du sang.
  • Contient du manganèse, un oligoélément nécessaire à l'homme pour survivre et qui intervient dans des processus métaboliques divers. Le manganèse lutte également contre les radicaux libres.
bottom of page