top of page
SUGAR & SPICE
Les p'tites recettes d'Audrey
Couper des rondelles de citron et d'orange dans un grand verre ou une jar. Vous pouvez écraser les fruits légèrement avec un pilon pour faire sortir le jus.
Remplir d'eau et laisser infuser.
Vous pouvez également le préparer la veille pour le lendemain matin, pour l'emporter au travail par exemple.
Comment conserver sa boisson ?
Il est tout à fait possible de conserver pendant 24 heures sa Detox Water en la laissant dans un pot en verre fermé hermétiquement, le tout dans le frigidaire. Attention tout de même à ne pas trop attendre car les fruits perdent ensuite de leurs vitamines.
Ingrédients pour une jar :
- 1/2 citron
- 1/2 orange
- eau
(facultatif : glaçons)
Les réseaux sociaux et internet vibrent au rythme d’une nouvelle boisson « healthy » qui semble faire l’unanimité : la Detox Water. Une boisson riche en vitamines, facile à préparer et délicieusement fraîche. Envie de fraîcheur et d’un peu d’ « healthy » ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les Detox Water ? Elles offrent une alternative bourrée de vitamines aux autres boissons et elles sont déclinables à l'infini. Une façon ludique de boire, avec tous les bienfaits des fruits. Découvrons maintenant les bienfaits du citron et de l'orange :
Detox Water citron-orange
Detox Water
Detox Water
Detox Water
1/2
- LES BIENFAITS -
Quels sont les bienfaits du citron ?
Antiseptique, tonique, antinauséeux, améliorateur de la fonction hépatique et circulatoire, la liste des propriétés du citron est longue! Ce petit agrume regorge de qualités pour donner un coup de fouet à notre santé. Les connaissez-vous ?
-
Avec ses flavonoïdes, composés antioxydants qui participent à protéger les cellules du vieillissement prématuré causé par les radicaux libres
-
Il contribuerait à diminuer le risque de maladie cardiovasculaire.
-
Le citron représente aussi un apport de vitamines B ainsi que de minéraux et d’oligoéléments – cuivre, calcium, potassium et magnésium – et pourrait jouer un rôle actif dans la prévention de certains cancers.
-
La présence du potassium explique que le citron n’est pas acidifiant pour l’organisme, malgré sa saveur acidulée.
-
Sa teneur en vitamine C en fait un bon allié pour lutter contre les infections hivernales.
Pourquoi consommer des oranges ?
-
C'est un fruit bien accepté par les diabétiques, à cause de sa faible teneur en sucre.
-
L'orange est un fruit indispensable pour la femme enceinte, pour celle qui allaite et pour les enfants en pleine croissance. C'est aussi indispensable pour les sportifs, pour les personnes qui font un travail musculaire important, pour les malades en convalescence et pour les vieillards.
-
Elle est bonne contre le rhumatisme et la goutte ainsi que pour faire baisser la fièvre et combattre la fatigue.
-
L'orange renforce les protections immunitaires et défend les muqueuses.
-
Elle permet l'augmentation de la sécrétion pancréatiquelors de la digestion.
-
L'orange favorise la production de globules rouges et la lutte contre l'anémie. Elle fluidifie le sang et protège les vaisseaux sanguins.
-
Elle prévient le développement des rhumes.
-
L'acide citrique de l'orange permet la dissolution de l'acide urique et donc l'élimination de calculs rénaux. Elle a également une action diurétique.
bottom of page